Tutoriel Peinture main levée

Tutoriel Peindre à main levée

Avant de débuter la peinture, il ya certaines choses qui sont cruciales avant de commencer le travail à main levée sur votre modèle : La Taille, la couleur et l’objet.

Land Raider Warhammer Blanc

Pour mon Land Raider j’ai choisi de faire une murale fluff 40k basée basée sur les illustrations. (J’ai changé Adam en space marin et Dieu en Empereur (normal quoi). Le schéma de peinture de mon chapitre est fissuré en marbre avec des accents rouge profond. Le chapitre a un style typé de la Renaissance / thème cathédrale qui s’adapte très bien.

 

Taille: Assez simple, vraiment. Si l’œuvre est trop petite, elle ne sera pas remarquée et si elle est trop grande, elle attirera trop l’attention et ne sera pas visualisée comme un tout.

Placement: Comme d’autres arts, vous ne la voudrez pas placé en plein milieu de la surface. Par exemple, vous ne voudriez pas peindre à main levée en plein milieu du mur de Land Raider, car il ne créera pas d’intérêt. Trouver un bon placement permettra à vos yeux de se déplacer pour voir les différents aspects du modèle.

Transfert: D’abord peignez votre véhicule dans sa couche de base. Oubliez l’étape de détérioration comme la poussière et les balles pour le moment. Cela rendra votre pièce par la suite plus réaliste. Pour transférer votre idée sur la surface, il y a deux bonnes façons d’accomplir cela.

1) Il suffit d’utiliser un crayon numéro 2 et de dessiner comme ci-dessous. (Utilisez un crayon craie si c’est une couche de base foncée.)

2) Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas l’âme d’artistes, vous pouvez imprimer votre peinture murale ou à main levée à l’échelle sur une imprimante et prendre du papier carbone ou «papier de café” et le placer entre la copie imprimée et la surface afin de tracer la forme sur la surface.

 

Peinture: Maintenant que vous avez votre idée, l’idée de vous mettre au travail peut vous sembler décourageante, voir impossible. Je vais vous montrer comment je traite ce problème en prenant la «grande image» et en la découpant en petites tâches successives.

La première tâche, j’ai décidé de commencer avec la colline herbeuse sur laquelle le marine sera assis. C’est généralement une bonne idée de commencer avec le dos de la pièce et commencer à faire votre chemin vers la couche supérieure. J’ai peint la colline des anges en vert foncé. Terminé!

 

 

Ensuite, j’ai mélangé le skull white et la snot green 50/50 et ajouté un point culminant à la couche existante comme vous le feriez pour un modèle d’infanterie.

 

J’ai ajouté un mélange 50/50 de l’encre noire et de dark angels green à la partie inférieure de la colline comme elle si elle devenait floue. J’ai en aussi ajouté sous le marin pour simuler une ombre.

 

Sur la colline au loin j’ai fait un mélange 50/50 de Regal Blue et de la fortress gray pour fixer la couche de base.

 

J’ai ajouté quelques éclaircissement de fortress gray sur la colline.

 

Et retour à l’étape ombrage en mélangeant 50/50 de Regal Blue / fortress gray et jai ajouté une touche de l’encre noire.

 

Gardant ma philosophie antérieure de la peinture de l’arrière, je suis allé à partie la plus sombre des tissus entourant l’Empereur et de l’entreprise et peint d’un rouge scab red et d’un mélange d’encre noire.

 

Le bord du tissu rouler a été peint en rouge scab red.

 

J’ai maintenant ajouté un mélange de 1 / 3 skull white et de scab red pour ajouter des reflets tout en mettant en avant l’image d’origine pour voir où les plis se trouvaient.

 

Je vais maintenant utiliser le ckull white et mélanger 50/50 avec du scab red pour mettre davantage en valeur les plis en vérifiant constamment mon image de référence.

 

Je vais maintenant utiliser un skull whit pur avec une brosse à pointe très fine pour choisir les points les plus clairs dans le tissu.

 

Ensuite, j’ai appliquer un mélange 50/50 de scab red et d’encre noir pour la partie profonde des replis que la lumière ne peut pas accéder.

 

Maintenant, pour commencer sur la «suite» de disciples traîner derrière l’Empereur. Je veux que leurs couleurs de peau soit plus sombre et plus modeste que celui de l’empereur afin de ne pas voler l’accent supérieur de sa sainteté. Je commence avec leur couche de base, un mélange 50/50 de la dwarf flesh et de codex gray.

 

J’ai ajouté les premiers ombrages de la «suite» en ajoutant plus de codex grise au mélange précédent. Ensuite, j’ai ajouté l’encre noire pour ce mélange.

 

Maintenant, j’ai appliqué du Scorched Brown pour se fondre dans la peau avec le sol dos foncé du tissu.

 

Le seul éclaircissement que j’ajoute est du elf flesh que j’applique sur la plus haute partie de leurs muscles. Remarquez comment je ne peins pas les cheveux de la sœur de batailles. C’est parce qu’il sera suspendu au-dessus du bras empereurs de sorte qu’il sera techniquement la plus proche de la couleur d’ensemble.

 

Ensuite, j’ai commencer sur la bannière de soie tombant de l’Empereur. J’ai mis la base avec un mélange 50/50 de goblin green et ice blue pour en faire une couleur de jade.

 

J’ai ajouter les éclaircissement sur les points saillants à l’aide de la même couleur de jade avec le blanc et l’ombre avec la couleur précédemment utilisé le jade et l’ajout de couleur vdark angels green en utilisant la technique utilisée sur le rebord de la toile rouge.

 

Au tour de l’Empereur avec une base de dwarf flesh !

 

En utilisant l’image comme référence je choisis la première couche de l’ombrage avec 50/50 de codex gray / dwarf flesh.

 

Je vais maintenant utiliser Scorched Brown pour mettre en avant les ombres plus foncées sur la peau.

 

Maintenant je souligne à nouveau la référencem de mon image avec l’application d’un mélange 50/50 de dwarf flesh / skull white.

 

Maintenant les cheveux et la rpbe robe des sœurs en utilisant les mêmes techniques que pour la peau empereurs. (Uniquement avec le gris au lieu de chair.) Avec une base de fortress gray, shadowing codex gray, deep shadow, black ink/fortress gray, éclaircissez les points culminants avec du skull white/fortress gray et la touche finale avec du skull white.

 

Je vais maintenant travailler sur la Marine en utilisant la même technique que la peau de l’empereur.

 

 

 

 

Maintenant, une étape inhabituelle qie j’apprécie. J’applique un lavis à main levée afin d’ajouter des détails supplémentaires sur le modèle qui fera ressortir l’ensemble. (Comme autour des rivets, des plis, et des textures.) – J’ai aussi utilisé du gryphon sepia à leur tour pour les robes de l’Empereur dans une couleur or.

 

 

Pour résumer la peinture à main levée :

D’abord se faire une idée générale, de l’endroit où la peinture serait esthétique et comme la transférer sur votre modèle de base.

Découpez le travail en morceaux de taille, de couleurs ou niveaux de profondeur différentes.

Démarrer de l’arrière plan vers le premier plan.

Une fois dans une section d’une couleur, il suffit de peindre toute la section avec la couleur de base permettant les lignes de crayon de montrer à travers, ajoutez votre première ombre avec une version modifiée de la couleur de base, ajoutez ombre en utilisant une couleur plus foncée ou une version encore plus modifiés de la peinture de base, appliquer le premier point culminant en utilisant un éclaircissement sur la version de la base, ajouter les éclaircissements successifs en utilisant une couleur plus claire sur vos arrêtes de pièces.

Après que toutes les sections soient peintes de couleur applicables appliquez des lavis afin d’éviter que la peinture reste “plate”

Ajouter des intempéries / griffures / impactes sur le dessus de la main levée pour apporter une cohérence d’ensemble.

sources : traduction du forum http://www.dakkadakka.com/