Figurines Verlinden Production

La société Verlinden Productions est le fruit du belge Verlinden modeleur François, qui a renoncé à une carrière dans l’entreprise de ferraille dans les années 1970 pour poursuivre son amour de la modélisation des armures et de créer des dioramas. Il ouvrit un magasin de loisir à Lier et, insatisfait avec les produits disponibles limitées pour le constructeur diorama grave, a commencé à créer et à vendre sa propre gamme d’articles. Il ne fallut pas longtemps avant que Verlinden Productions rapidement étendu aux ensembles de pièces de rechange ou en résine et photodécoupe laiton de corriger et d’améliorer les kits en plastique, des transferts secs, et des publications en soulignant notamment VBC et les avions.


Dans les années 1980 Verlinden rencontré américaine modeleur Bob Letterman et les deux ont commencé une relation d’affaires avec d’autres belges Verlinden partenaires Josef Stok. La nouvelle société, VLS, importé des produits Verlinden dans le Etats-Unis et autres lignes de produits offerts.


Dans les années 1990 il est devenu clair que les productions Verlinden et VLS serait économiquement avantage si la société belge déménagé aux États-Unis, Verlinden emballé boutique et s’installe à Saint-Louis, Missouri, où Letterman zone était située. Hélas, les différences de philosophies et de personnalités parmi les propriétaires et le personnel ont conduit à une scission plutôt acrimonieuses, après quelques années. Productions Verlinden est resté dans le Missouri, en concurrence directe avec VLS jusqu’à ce que le dernier a été racheté par l’escadron en 2007.